1-800-517-8533 | info@bioalert.ca | Formerly SPI Bio Inc. | Anciennement SPI Bio Inc.

Foire aux questions

Voici une liste de questions qui nous sont régulièrement posées à propos de notre technologie et de ses impacts lors de son installation dans votre infrastructure de refroidissement. Nous avons déployés de grands efforts pour favoriser une installation et une utilisation simple et sans faille de l’appareil BioAlert Lp15, garantissant ainsi l’opération continue et non-interrompue de votre système d’eaux.

 

Est-ce que l'installation de l'appareil BioAlert Lp15 exige que nous arrêtions la TAR ?

Non, le design de l’équipement permet d’installer l’appareil BioAlert Lp15 sans arrêter l’équipement de refroidissement. Plusieurs équipements ont été installés chez les clients sans interruption ou modification de leur système.

Est-ce qu’une défaillance de l’appareil BioAlert Lp15 a un impact sur le fonctionnement de la TAR ?

Non, le design non interférant de l’appareil assure l’absence d’impact sur votre TAR ou sur votre procédé en cas de défaillance de l’équipement BioAlert Lp15.

L’installation et la calibration se font en général en combien de temps ?

En 6 heures ; la majorité des équipements ont été installés et calibrés chez les clients en moins d’une journée.

Que se produit-il concrètement au moment de l’analyse quotidienne de l’appareil BioAlert Lp15 ?

L’appareil est un automate, qui effectue sa lecture de façon automatisée selon la programmation définie avec l’utilisateur. Une fois la mesure réalisée, l’appareil se recharge pour la prochaine mesure et communique le résultat à l’utilisateur via le média de communication choisi par le client.

Dans le cas où une contamination sévère est détectée, je suis avisé comment et en combien de temps ?

L’équipement BioAlert Lp15 peut être interfacé directement dans votre système de communication interne (SCADA / IIOT) et communique instantanément le résultat. Avec une mesure journalière, le résultat est prévisible et donc élimine les surprises contrairement aux tests mensuels en laboratoire. L’appareil possède également un système d’alarme automatisé par courriel ou par texto lorsqu’une intervention immédiate est requise.

Est-ce que les tests réalisés par l’appareil BioAlert Lp15 sont homologués pour remplacer le test mensuel des laboratoires ?

Non, aucun équipement de détection sur site ne possède une accréditation de la RBQ; les tests mensuels obligatoires doivent être maintenus. Quoiqu’il en soit, l’appareil BioAlert Lp15 permet de connaître la qualité des eaux avant l’envoi et d’ajuster le traitement afin de garantir la réussite de ces analyses.

Est-ce que l’appareil BioAlert Lp15 peut être branché sur plusieurs TAR à la fois et si oui, comment le système fonctionne dans un tel cas ?

Oui, l’équipement BioAlert Lp15 peut s’interfacer sur un maximum de 6 systèmes de refroidissement afin d’analyser la qualité des eaux de façon successive. L’interface usager permet de gérer des équipements multiples et d’archiver l’historique des mesures

Quel est l’impact de l’utilisation de l’appareil BioAlert Lp15 sur mon personnel d’entretien du bâtiment ?

Le BioAlert Lp15 permet de faciliter la mise en place d’une meilleure gestion de votre équipement. Grâce à un suivi journalier de votre installation, un simple ajustement de votre traitement permet de conserver le contrôle sur le développement de la légionelle. Le dépistage précoce est le meilleur moyen de lutter contre le développement de cette bactérie.

Est-ce que l’appareil BioAlert Lp15 peut détecter d’autres types de bactéries que la légionelle ?

Oui, l’appareil BioAlert Lp15 peut détecter la majorité des bactéries d’origine hydrique. L’utilisation d’un consommable spécifique à la bactérie recherchée permet de changer l’utilisation de l’appareil. Contactez-nous pour évaluer si l’appareil BioAlert Lp15 peut répondre à votre besoin.

Quelle est la durée de vie des cartouches et est-ce que leur manutention et leur entreposage exigent des conditions particulières ?

La durée de vie des cartouches est de plus de 6 mois, dans leur emballage d’origine. Aucune réfrigération ou condition particulière de manutention autre que la protection contre le gel n’est requise.

Quelles sont les conditions offertes par BioAlert Solutions pour l’acquisition de l’appareil ? Offrez-vous une garantie ?

BioAlert Solutions offre ses équipements et son service d’entretien sous deux différents formats, soit à tarification mensuelle ou pour l’achat direct. Contactez notre département de commercialisation pour plus de détails. BioAlert Solutions garantie la fonctionnalité de ses équipements durant la durée des contrats et offre des contrats d’entretien de type clé en main.

Quel serait le délai de livraison et d’installation ?

Nos délais de livraison et d’installation sont généralement de 6 à 8 semaines suivant la réception du bon de commande.

Quel type de service après-vente offrez-vous ?

Chez BioAlert Solutions, la qualité de service après-vente fait partie de notre mission. Nous proposons à tous nos clients une contre-validation en moins de 48 heures en laboratoire en cas de niveau mesuré supérieur au seuil défini et accompagnons nos clients dans la résolution de leurs problèmes. Différents niveaux de service sont disponibles, contactez-nous pour plus de détails.

Pouvons-nous visiter le site d’un client où votre appareil a été installé ?

Absolument ; nous avons un site de démonstration à Sherbrooke où les clients intéressés peuvent voir l’appareil en fonction et discuter avec les gestionnaires de l’équipement afin de voir les avantages réels de notre produit.

1-800-517-8533 | info@bioalert.ca | Formerly SPI Bio Inc. | Anciennement SPI Bio Inc.

Expertise in biotechnology and optical detection systems

Frequently Asked Questions

Here is a list of questions we get about our technology and its impact upon installation on your infrastructure. We made great efforts to have BioAlert Lp15’s installation and usage as easy and as seamless as possible, ensuring the continued and uninterrupted operation of your water system.

Our installation and support team fully supports our clients during the whole setup and startup process and stays readily available to help answer any questions you might have.

Do we need to stop our cooling tower for the installation of the BioAlert Lp15 unit ?

No, the design of the equipment makes it possible to install the BioAlert Lp15 unit without stopping the cooling equipment. Several facilities have been installed at customers’ site without interruption or modification of their system.

Does a failure of BioAlert Lp15 device have an impact on the operation of our cooling equipment ?

No, the non-interfering design of the unit ensures no impact on your equipment or your process in case of failure of the BioAlert Lp15 unit.

How long does the installation and calibration takes ?

It usually takes 6 hours; the majority of our units were installed and calibrated in less than a day at our customers’ site.

What is actually happening during the daily analysis of the BioAlert Lp15 unit ?

The device is a robot, which performs its automated reading according to the programming defined with the user. Once the measurement is made, the device is recharged for the next measurement and communicates the result to the user via the customer’s preferred mean of communication.

If a severe contamination is detected, how and when will I be informed ?

BioAlert Lp15 equipment can be interfaced directly into your internal communication system (SCADA / IIOT) and sends the result instantly. With a daily measurement, the result is predictable and thus eliminates surprises, contrary to monthly laboratory tests. The unit also has an automated alarm system (by email or text) when an immediate action is required.

Are the tests carried out by BioAlert Lp15 approved to replace the monthly laboratory tests ?

No on-site detection equipment has RBQ accreditation; the mandatory monthly tests must be maintained. BioAlert Lp15 allows you to know the water quality before shipment and let you adjust the treatment to ensure the success of this analysis.

Can BioAlert Lp15 be plugged into multiple cooling towers at once and if so, how does the system work in such a case ?

Yes, BioAlert Lp15 can interface up to six cooling systems to analyse water quality successively. The user interface allows the management of multiple equipment and archive the history of measurements.

What is the impact of using BioAlert Lp15 on my building maintenance staff ?

BioAlert Lp15 makes it easier to better manage your equipment. Thanks to the daily monitoring of your installation, a simple adjustment of your treatment makes it possible to keep the development of legionella under control. Early detection is the best way to fight the proliferation of this bacteria.

Can BioAlert Lp15 detect other types of bacteria than legionella ?

Yes, BioAlert Lp15 can detect the majority of waterborne bacteria. The use of a bacteria-specific consumable extends the functionality of the device. Contact us to evaluate if BioAlert Lp15 can meet your needs.

What is the cartridges' lifespan and does their handling and storage require special conditions ?

The lifespan of these cartridges is more than 6 months, in their original packaging. No refrigeration or special handling conditions other than frozen protection are required.

What are the conditions offered by BioAlert Solutions for the purchase of the unit? Do you offer a guarantee?

BioAlert Solutions provides its equipment and maintenance services in two different formats, either at a monthly pricing or for direct purchase. Contact our marketing department for more details. BioAlert Solutions guarantees the functionality of its equipments for the duration of contracts and offers all inclusive maintenance contracts.

What would be the approximative timeframe for delivery and installation ?

Delivery and installation are generally executed 6 to 8 weeks after receiving the order.

What kind of after-sales service do you offer ?

At BioAlert Solutions, the quality of after-sales service is part of our mission. We offer all our customers a counter-validation in less than 48 hours in an outside laboratory. If the level is above the set threshold, we’ll assist our customers in solving their problems. Different levels of service are available, contact us for more details.

Can we visit a customer's site where your device has been installed ?

Certainly; we have a demonstration site in Sherbrooke where interested customers can see the device in operation and can speak with the equipment managers to see the real benefits of our product.